Centre de Santé Mentale DALAL XEL – Thies et Fatick

Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu

Redynamiser l’ergothérapie à Dalal Xel Fatick

IMG-20160718-WA0000Depuis ce lundi 18 juillet 2016, les activités de l’ergothérapie de Dalal Xel de Fatick ont repris d’une façon plus dynamique avec l’arrivée de Alba Felip, de la Curie Provinciale d’Aragon et du retour de Jean Baptiste Sarr, l’animateur, suite à un accident.

En effet, au terme d’une réunion de prise de contact avec l’administration et les acteurs de l’ergothérapie, Alba a présenté un document contenant des suggestions d’amélioration des activités de l’ergothérapie. Elle a aussi présenté le matériel réalisé par les patients de l’unité TCA du Parc Sanitari de Sant Boi (Barcelone) et un autre type de matériel qui sera incorporé dans le travail de la stimulation cognitive.

Suite à cet entretien riche en échanges, les activités ont pu démarré avec la participation de 8 patients (dont 6 hommes et 2 femmes).

Ces activités de redynamisation vont se dérouler jusqu’au 30 juillet 2016. L’ergothérapie de Dalal Xel de Fatick espère au terme des ateliers pouvoir échanger avec l’unité de TCA du Parc Sanitarie de Sant Boi ses réalisations.                                        Fr. Léon Robert MBENGUE, oh

IMG-20160718-WA0004IMG-20160718-WA0003

Publicités

Les commentaires sont fermés.