Centre de Santé Mentale DALAL XEL – Thies et Fatick

Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu

Artistes au Centre de Santé Mentale Dalal- Xel

Ergothérapie2Proposer une activité artistique dans un des patients hospitalisés en santé mentale Afrique, comme une méthode thérapeutique et d’expression, pourquoi pas? Voici ce que nous avons décidé de poursuivre Dalal Center – Xel Thies.
Ainsi, il est né l’atelier de mandalas dans les activités d’ergothérapie. L’objectif: rendre malade de l’apathie et de l’anxiété, les délires et de tester leur pouvoir de concentration, de volonté, de soins et beaucoup plus de qualités. Tout d’abord, découvrir l’artiste qui existe dans chacun d’eux.

Les mandalas à colorier consistent représentations géométriques organisés à différents niveaux et encadrées dans un cercle. Mandalas sont uniques, chaque patient exprime leur monde, leurs soucis, leur joie, sans les barrières de la langue ou de la culture. Ici, dans le centre patients Dalal- Xel sont capables de faire un produit digne d’admiration. Ils ne sont pas malades, mais sont des créateurs et des acteurs d’une même œuvre, car il est un mandala comme un autre.

Publicités

Les commentaires sont fermés.